Articles de la catégorie « source »

29/10/2013 - 14:06
L’Agence néerlandaise de développement (SNV) a fait le point sur la situation des ouvrages hydrauliques au cours d’un séminaire atelier organisé le 25 octobre dernier à Vunda, un village de la province du Bas-Congo. Selon le rapport des enquêteurs, la quasi-totalité des infrastructures hydrauliques de cette partie du pays comme les sources d’eau aménagées et les forages d’eau ne répondent plus aux normes requises.
Actualité, Okapi service, Actualité / Eau, Fontaine, Hydraulique, source
29/07/2013 - 15:31
International Emergency And Development Aid (IEDA RELIEF) a procédé à la formation de dix huit personnes faisant partie de relais communautaires sur l’entretien des sources d’eau à Kindu (Maniema) du 23 au 25 juillet dernier.
Maniema, Okapi service, Actualité / Communauté, Eau, Kindu, source
21/03/2013 - 14:18
Certains ménages congolais consomment l’eau de puits, de rivières, de lacs et du fleuve. Le faible taux de couverture en eau potable conduit souvent à une situation de santé publique précaire, marquée généralement par des maladies diarrhéiques ou la verminose. - Comment promouvoir l’accès à l’eau potable en RDC ?
National, Okapi service, Actualité / Eau, puits, purification, source
21/03/2013 - 14:15
Beaucoup de ménages de la commune de Kabondo de la ville de Kisangani (Province Orientale) consomment l’eau du fleuve Congo et des rivières au mépris des dangers que ce comportement comporte. Jody Nkashama interroge François Lemba, superviseur du groupe de travail sur la décentralisation, sur cette situation. Fichier audio : http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=Sho
Okapi service, Actualité, Actualité / Eau, Kabondo, source
07/01/2013 - 14:30
Les habitants des quartiers Tokedi, Makopo, Stiven de la commune de Mikelenge de la ville de Kindu (Maniema) ont accès à l’eau potable depuis le 31 décembre 2012.
Maniema, Okapi service, Actualité / Eau, Kindu, source
12/06/2012 - 14:34
Plus de trois mille six cent habitants de Mutakuya, village situé à environ 16 km de la ville de Kindu (Maniema) ont accès à l’eau potable depuis le 7 juin 2012. L’aménagement des sources d’eau est réalisé grâce à l’appui technique et financier de l’Association pour la promotion et la protection de la vie (APPROVI).
Maniema, Okapi service / Eau, Mutakuya, source
29/08/2011 - 13:05
L’Association pour la protection et la promotion de la vie (APPROVI) vient d’aménager une source d’eau à Makola, village situé 39 kilomètres de Kindu, capitale de province de Maniema.  
Maniema, Okapi service / Eau, Makola, source
16/08/2011 - 13:26
L’Association pour la Protection et la Promotion de la Vie (APPROVI) a aménagé une source d’eau au quartier Aéroport, dans la ville de Kindu. Selon les membres de cette ONG, ce quartier connaît une expansion démographique démesurée alors qu’il n’est pas encore raccordé au réseau de la Régie de distribution d’eau (Régideso).   Le point sur l’exécution de ce projet dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Amani Imurani, président d’APPROVI.
Maniema, Okapi service / Kindu, source