Sud-Ubangi : la construction du pont de Gemena, une aubaine pour les agriculteurs d’écouler leurs produits

La population de Gemena se réjouit de la construction du  pont à la suite de l’érosion qui  avait coupé l’avenue Tshisekedi en deux. Selon elle, cet ouvrage d'une capacité de 15 tonnes,  de 7 mètres de long sur 5 de large est capital pour desservir les produits de consommation de première nécessité ainsi faciliter le tourisme. 

Plusieurs paysans des villages environnants du secteur de Nguya  ont renseigné qu'ils peuvent écouler désormais les produits vivriers tels que  les cossettes de manioc, le maïs, les légumes, l’huile de palme, le café, … sans difficulté. 

Ce pont a été construit par l'Office des voiries et drainage (OVD) et a coûté  460 millions de francs ( 230000 dollars américain) sur financement du Fond national d'entretien routier (FONER)

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner