COVID-19 au Maniema : plus de 2 000 personnes vaccinées à Kasongo


Deux mille deux cent trente-trois (2 233) personnes dont 677 femmes de moins de 55 ans sont vaccinées dans la zone de santé de Kasongo contre le Coronavirus, lors de la campagne de vaccination cette zone. Le médecin chef d'antenne du programme élargi de vaccination (PEV)/Kasongo, Dr Jean-Pierre Mwamba Alubu a indiqué mercredi 30 mars que l'infodémie autour du vaccin n’a pas facilité cette opération. 

Il a quand même félicité l'implication des autorités locales en se faisant vaccinées publiquement, chose qui a permis l'engouement de la population. 

La majorité de personnes vaccinées ont choisi le Johnson&Johnson parce que ça se donne à une seule dose. 

D'après lui, les gens n'avaient pas accepté facilement cette campagne à rapport avec la désinformation qui était récoltées dans des réseaux sociaux : 

« Il y avait ce qu'on appelle techniquement l'infodémie ça fait que les gens puissent avoir beaucoup des peurs de nous approcher. Maintenant, avec l'influence des autorités qui se sont manifestées d'abord volontairement et qui ont acceptée de se faire vaccinées et c'est ce qui a fait que les gens adhèrent. Après cette campagne, il y aura la routine qui va continuer dans les sites qui étaient sélectionnés pour la vaccination. » 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner