Nord-Kiu : Julien Paluku appelle les groupes armés à déposer les armes pour favoriser le développement

Julien PaluKu Kahongya, ministre de l'Industrie et notable de la province du Nord-Kivu appelle les groupes armés à privilégier la voie de la paix en déposant les armes.  Il a lancé cet appel mercredi 30 mars, au cours d’une interview à Radio Okapi. 

« Je voudrais interpeller tous ceux qui pensent que le salut de Beni, Lubero, Butembo ou de la RDC se trouve dans les armes qu’ils se trompent Et surtout les armes illégales détenues par les groupes armés. C’est le premier message. Le deuxième message est qu’effectivement, le secteur commercial ou des investissements est affecté par cette guerre que je viens de dénoncer tout à l’heure et cela empêche nos opérateurs économiques de devoir se relancer », a-t-il indiqué.  

Julien PaluKu Kahongya pense que l’activisme des groupes armés est un frein au développement de la partie Nord de la province du Nord-Kivu.  

« Je voudrais m’adresser à ceux qui entretiennent les groupes armés, à ceux qui sont dans la déstabilisation de cette partie de la République qui sont contre la population congolaise. Parce que les affaires, l’argent, le développement, l’investissement n’aiment pas là où il y a des bruits de bottes », a expliqué Julien Paluku. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner