Nord-Kiu : Julien Paluku appelle les groupes armés à déposer les armes pour favoriser le développement

Julien PaluKu Kahongya, ministre de l'Industrie et notable de la province du Nord-Kivu appelle les groupes armés à privilégier la voie de la paix en déposant les armes.  Il a lancé cet appel mercredi 30 mars, au cours d’une interview à Radio Okapi. 

« Je voudrais interpeller tous ceux qui pensent que le salut de Beni, Lubero, Butembo ou de la RDC se trouve dans les armes qu’ils se trompent Et surtout les armes illégales détenues par les groupes armés. C’est le premier message. Le deuxième message est qu’effectivement, le secteur commercial ou des investissements est affecté par cette guerre que je viens de dénoncer tout à l’heure et cela empêche nos opérateurs économiques de devoir se relancer », a-t-il indiqué.  

Julien PaluKu Kahongya pense que l’activisme des groupes armés est un frein au développement de la partie Nord de la province du Nord-Kivu.  

« Je voudrais m’adresser à ceux qui entretiennent les groupes armés, à ceux qui sont dans la déstabilisation de cette partie de la République qui sont contre la population congolaise. Parce que les affaires, l’argent, le développement, l’investissement n’aiment pas là où il y a des bruits de bottes », a expliqué Julien Paluku. 

Lire aussi sur radiookapi.net: