Grève des professeurs d’universités et instituts supérieurs de la RDC : quelles sont les causes et les pistes de solutions ?

Les professeurs d’universités et instituts supérieurs de la RDC ont relancé la grève sèche et générale depuis le 24 mars dernier. Selon un communiqué du Réseaux des Associations des professeurs des Universités et Instituts supérieurs du Congo (RAPUCO), cette grève ne sera suspendue qu’après une issue heureuse des travaux de la commission paritaire. Les étudiants sont désemparés et ne savent plus à quel saint se vouer. - Quelles sont les revendications des enseignants des universités et Instituts supérieurs du secteur public ? - Que peuvent être les conséquences sur le calendrier académique ?   

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Michel Bisa Kibul, rapporteur des États Généraux de l'ESU-RDC-2021 et membre de l’APUKIN.

/sites/default/files/2022-04/31022022-greve-des-enseignants-des-universites-et-instituts-superieurs-de-la-rdc-causes-et-solutions-52_minutes_11_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner