Sud-Kivu : décès d'un étudiant de l'université officielle de Bukavu après avoir été battu par un brigadier universitaire

Un jeune homme est mort après une manifestation de colère des étudiants de l’Université officielle de Bukavu(UOB) samedi 2 avril. Selon le collège des étudiants de l’UOB, l’infortuné a succombé aux coups et blessures lui infligés par un membre de la brigarde universitaire lors de la protestation des étudiants sur le campus.

 

Les étudiants de l’UOB manifestaient depuis vendredi 1er avril contre une probable hausse des frais d’études pour l’année académique en cours.

Ils ont barricadé l'entrée de l’université en brûlant des pneus.

Samedi, certains d’entre eux s’en sont pris à la brigade universitaire. C’est alors qu’un étudiant de troisième année de Droit a été battu à coup de bâton par un brigadier, rapporte le porte-parole des étudiants de l’UOB, Alfred Musa Mutesa.

Evacué au Centre hospitalier de l’ISTM, le jeune homme a succombé à ses blessures peu de temps après. Son corps a été acheminé à la morgue de l'hôpital provincial de Bukavu.

Radio Okapi n’a pas pu joindre les autorités de l’Université Officielle de Bukavu pour leur version des faits.

Lire aussi sur radiookapi.net: