Comment autonomiser les femmes dans le contexte de changement climatique ?

Les changements climatiques affectent le vécu quotidien de bon nombre de femmes congolaises, surtout celles vivant en milieu rural. Les ressources dont elles ont besoin comme l’eau, le bois de chauffe, les produits forestiers non-ligneux se font rares. Les terres agricoles ne produisent plus comme avant et la sécurité alimentaire est menacée. Le manque d’accès aux financements et aux terres fait que les femmes soient plus affectées par les effets des changements climatiques. - Que faire pour aider les femmes à devenir autonome dans le contexte de changements climatiques ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Jeannette Bosingisi, coordonnateur de l’ONG LOGOS 1er  

Solange Nyenyezi Amisi, député nationale et représentante de la Plateforme Action pour l’autonomisation et le développement des communautés africaines (ADEAC) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-04/04042022-comment-autonomiser-les-femmes-congolaises-en-periode-de-changement-climatique-49_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner