RDC : François Beya transféré à Makala

L'ancien conseiller spécial en matière de sécurité du Président de la République, François Beya, a été transféré lundi 4 avril  à la prison centrale de Makala dans la soirée. 

Selon les sources proches de l’Agence nationale des renseignements (ANR), le dossier de François Beya sera transféré à l’Auditorat militaire qui pourra solliciter auprès de la Haute Cour militaire la fixation pour jugement. 

L’ANR a  mis fin à la garde à vue prolongée de près de deux mois dans ses installations de François Beya.  

L’ex-patron du Conseil national de sécurité est accusé par les services de renseignements d’atteinte présumée à la sûreté de l'Etat tandis que le collectif Free François Beya qui milite depuis son arrestation pour sa libération ou sa présentation devant un juge, parle toujours d’un dossier vide.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner