Kananga : l’ONG FMMDI dénonce la mise à l’écart de l’unique candidature féminine aux élections des gouverneurs

L’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), déplore la mise à l’écart de la seule candidature féminine dans la course aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 14 provinces de la République démocratique du congo (RDC).

La directrice pays de cette structure, Nathalie Kambala, réagit à la suite de la publication des challengers par la CENI.  Elle qualifie cette pratique d’une politique d’exclusion qui n’encourage pas le combat de la femme pour la gestion de la chose publique.

Selon la CENI, les voies de recours sont prévues pour les personnes dans la course qui ne se retrouvent pas sur la liste publiée.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner