Carence des spécialistes en radiographie et échographie à Salamabila : le ministre de la Santé pour une solution locale

Le ministre provincial de la Santé  au Maniema, Dr Kibungi Mutanga Junior, envisage la formation d'une main d'œuvre locale dans la zone de santé de Salamabila en radiographie et échographie pour pallier au manque des spécialistes du domaine à l'hôpital général de Salamabila. 

Il a fait savoir dans une interview accordé à la radio Okapi mercredi 6 avril. 

Dr Kibungi Mutanga Junior a indiqué que «les infirmiers ou les médecins  seront pris localement à Salamabila ou dans d'autres zones de santé puis  amener dans un endroit où ils peuvent apprendre et revenir dans la zone ». 

L'hôpital général de Salamabila a été doté des appareils de radiographie et échographie depuis deux ans. Ces appareils ne sont pas utilisés par manque des spécialistes.  

En cas d'urgence, l'hôpital réfère les malades à Bukavu au Sud-Kivu pour la prise en charge, avait déclaré le médecin chef de zone de santé de Salamabila. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner