L'ancien sélectionneur des Léopards, Henri Depireux n'est plus

L'ancien sélectionneur des Léopards de la RDC, Henri Depireux est décédé, ce vendredi 8 avril, à l’âge de 78 ans, des suites d’une longue maladie.

Ce technicien belge a entraîné la sélection nationale congolaise entre 2006 et 2007.

A l'époque il n'avait fait que 9 mois à la tête du staff technique des Léopards de la RDC et son contrat avait été résilié pour n'avoir pas réussi à qualifier la RDC à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, CAN Ghana 2008.

Le Belge avait entraîné plusieurs autres sélections et clubs en Afrique et en Europe.

En Afrique, hormis la RDC, il a également coaché la sélection camerounaise entre 1996 et 1997. 

Il a aussi dirigé les FAR de Rabat (1997-1998) avec lesquelles il a remporté une Coupe du Trône en 1998 et a décroché une place en finale de la Coupe des Coupes africaines la même année. 

Henri Depireux avait entamé sa carrière de joueur de football professionnel à 16 ans en tant que milieu de terrain et attaquant au RFC Liège à partir de 1963.

Il avait joué tour à tour au Standard de Liège, au Racing White, avant la fusion avec le Daring de Molenbeek.

Il avait ensuite terminé sa carrière de joueur professionnel en 1980.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner