Kinshasa : signature d’un contrat de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Tchalwe

Le gouvernement congolais représenté par le Ministre d’Etat et ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro a signé samedi 09 avril 2022 avec l’entreprise privée GED Africa/RDC, représentée par son directeur financier/ codirecteur de GED de Duna, Tamás, un contrat de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Tchalwe qui partira de la RDC jusqu’en Zambie.

C’était notamment en présence Directeur Général de l’Agence congolaise des Grands travaux Charles Médard Ilunga Muamba.

Les travaux de construction de cette longue route de 270 km vont durer trois ans.

Le Ministre d’Etat, Alexis Gisaro parle d’un important projet qui va régler le problème de congestionnement du trafic, rencontré par les opérateurs économiques au moment de l’exportation des minerais notamment.

« C’est un projet qui est le bienvenu pour la RDC parce qu’il vient comme solution aux problèmes de congestion que nous connaissons dans la partie du Haut-Katanga. Comme vous les savez, l’essentiel du trafic minier dans notre pays passe par la frontière de Kasumbalesa. Les opérateurs miniers connaissaient un problème de congestionnement avec des files d’attente énormes. En tant que gouvernement, nous réfléchissons sur des solutions par rapport à cette problématique. L’une des solutions, c’était d’ouvrir d’autres corridors. Que ça soit le corridor qui va vers l’Est, mais également vers la partie Ouest, vers l’Angola », a expliqué Alexis Gisaro.

Il a ajouté que: « ce projet-ci en particulier, c’est un projet que nous avons déjà mené à son terme qui va permettre aux opérateurs de faire les économies en termes de délai, en termes de longueur à accomplir pour atteindre le premier port en eau profond qui est le port de Dar-es-Salam. Je voudrais dire aussi que c’est un projet intégrateur ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner