Quels sont les avantages de l’adhésion de la RDC à la communauté de l'Afrique de l’Est ?

La République démocratique du Congo a rejoint au mois de mars dernier la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC) en tant que septième membre, élargissant ainsi massivement le territoire de ce bloc commercial, lui donnant accès à l'océan Atlantique et augmentant considérablement le nombre de francophones dans ce qui était au départ un club d'anciennes colonies britanniques. Selon nos sources, la RDC a demandé son adhésion en 2019, dans le but d’améliorer les liens commerciaux et politiques avec ses voisins d’Afrique de l’Est. - Quels sont les avantages de l’adhésion de la RDC à la communauté de l'Afrique de l’Est ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Kalume Beya Prince, enseignant de droit international public.

/sites/default/files/2022-04/08042022-les-avantages-de-l-adhesion-de-la-rdc-a-la-ceac-43_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner