Kongo-Central: 200 délinquants arrêtés, transférés à Kaniama kasese

Le gouvernement de la province du Kongo-Central a transféré deux cent jeunes délinquants appelés communément « Kuluna », mardi 12 avril,  au centre agricole du service national à Kaniama Kasese dans la province de Haut-Lomami.

D’après le ministre provincial de l'intérieur, Serge Kuebena, ces jeunes sont venus de Matadi, Mbanza Ngungu ainsi que d'autres centres de détention du bas fleuve.

Serge Kuebena  a indiqué que «cette opération marque un point décisif pour dissuader les autres criminels présumés à abandonner ce mauvais comportement».

« Ces hors la loi seront mis à la disposition du service national pour qu'ils apprennent un métier afin qu'il soit utile à la société », a-t-il indiqué.

Le ministre provincial de l'intérieur a affirmé que les prisonniers  ont été rassemblés au commissariat provincial de la police avant d’embarquer dans 5 bus pour Kinshasa, sous une bonne escorte de la police. C'était en présence du commissaire provincial, Placide Nyembo Mwalushayi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner