EPST : La Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme plaide pour une retraite digne et la prise en compte des droits des enseignants congolais.

 La Synergie des syndicats des enseignants de la Rdc revendique le paiement des arriérés des salaires pour des écoles désactivées, la suspension de la retraite de certaines qu’ils jugent irrégulière et illégale. L’ultimatum a été lancé au ministre de l’Epst (Enseignement primaire, secondaire et technique) jusqu’au 19 avril prochain. Dans une tribune leur offerte par La Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) et l’Association africaine des droits de l’homme (ASADHO), les enseignants ont bénéficié du soutien des défenseurs des droits de l’homme qui s’engagent à les accompagner dans leurs revendications.

A cet effet, le magazine de promotion des droits et devoirs se penche sur le plaidoyer fait pour le respect des droits des enseignants : droit à une décente vie, à un bon salaire, à une prime et à une retraite honorable. Quels sont ces droits et Pourquoi ? Quelles actions projettent les enseignants pour la prise en compte de leurs revendications ?  Ce magazine est produit par Jeef NGOY MULONDA.

Bonne écoute.

/sites/default/files/2022-04/120422-droitscit-plaidoyerrespectdroitsenseignantsweb.mp3

Dans la même catégorie