Kwilu : un ravin menace la route principale de Gungu, l’unique voie d’entrée et de sortie

La route principale de la cité de Gungu, l’unique point d’entrée et de sortie de cette cité du territoire qui porte le même nom dans la province du Kwilu est sur le point de se couper en deux. Le président de la société civile locale, Joachim Kusamba, a lancé cette alerte, mardi 12 avril. 

Il indique qu’un gros ravin causé par les eaux de pluie mal canalisées menace cette route.  

A en croire M. Kusamba, le problème se pose beaucoup plus au niveau des deux extrémités du pont Kwilu, situé à moins de trois kilomètres de cette cité. 

Selon lui, la coupure de cette route va bloquer les échanges commerciaux et la circulation. 

« Si la route se coupait pratiquement, il n’y aura même pas de passage pour aller à Kahemba, et encore moins le passage pour aller à Kikwit. Il y aura absence de denrées alimentaires de première nécessité au chef-lieu du territoire, et il n’y aura pas de mouvement, il n’y aura même pas de circulation. Donc l’impact négatif sera tellement observable lorsque cette route la va se couper si on ne fait pas attention », a prévenu M. Kusamba. 

Il appelle l’Office des routes dont certains matériels sont pour le moment sur place à Gungu, à intervenir urgemment afin d’attaquer ce ravin. 

« Comme les engins de l’office des routes sont là, nous voulons que cette route soit rapidement réparée, pour attaquer le ravin qui risque de couper la route parce que si la route se coupait, ça sera le blocage total du chef-lieu du territoire, ça sera le blocage, ni entrée ni sortie de la cite de Gungu », a affirmé Joachim Kusamba.  

Joachim Kusamba souhaite une solution durable afin d’éviter des récidives de la même situation. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner