Nord-Kivu : 15 morts dans des accidents routiers en l’espace d’une semaine

Quinze personnes sont mortes, en l’espace d’une semaine, à la suite des accidents survenus sur l’axe routier Goma-Sake, dans le Nord-Kivu. Le dernier cas est celui qui s’est produit ce jeudi 14 avril sur la route nationale numéro 2, où six personnes ont péri. Le chargé de la communication de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), Lugine Zihalirwa, attribue ce drame à l’excès de vitesses et au mauvais dépassement. 

Il explique qu’il y a eu collision entre les véhicules Tx et Fusso, qui transportait les marchandises et les passagers. 

« La Commission nationale de prévention routière, CNPR va en toute urgence rencontrer le maire de la ville pour obtenir l’interdiction de transporter les personnes et les marchandises. Mardi dernier, nous avons connu un accident mortel d’un mini-bus qui provenait de Karuba qui a occasionné six morts et plusieurs blessés », a-t-il souligné. 

Le chargé de la communication de la CNRP appelle les conducteurs des engins roulants du Nord-Kivu au civisme routier. 

Mardi dernier, deux personnes sont mortes à la suite de la collision entre une moto et un camion benne, à Mugunga. 

Le même jour, une femme a également perdu la vie après avoir été percutée par un camion-citerne qui transportait de l’eau au quartier Kyeshero. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner