Comment promouvoir l’entreprenariat féminin au Nord Kivu et en Ituri en cette période de l’Etat de siège sécuritaire ?

Le rôle que les femmes congolaises jouent dans l’économie locale des provinces du Nord Kivu et de l’Ituri n’est plus à démontrer. Elles sont surtout présentes dans les petits commerces mais ces femmes qui sont dans l’entreprenariat dans ces deux provinces font faces à des nombreuses difficultés pour faire tourner leurs affaires surtout en cette période de l’Etat de siège sécuritaire. Autre constat : l’accès au crédit pour fructifier leurs affaires est très difficile, voire impossible pour plusieurs femmes du Nord Kivu et de l’Ituri. Cependant, il y a quand-même des femmes qui continuent à tourner leurs affaires malgré les conditions difficiles imposées par la situation sécuritaire dans ces deux provinces. - Que faire pour encourager les femmes du Nord Kivu et de l’Ituri à créer, à manager et à développer leurs entreprises en cette période de l’Etat de siège sécuritaire ? Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Fanny Ukethi, présidente du Centre multidisciplinaire d’appui pour le développement de la femme (CEMADEF). Joséphine Kavira Kahongya, présidente de l'Association des Mamans Engagées pour l'Auto -prise en charge et le Développement (AMEAD) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-04/14042022-promotion-de-l-entreprenariat-feminin-au-nord-et-au-sud-kivu-en-cette-periode-de-l-etat-d-urgence-securitaire-50_minutes_32_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner