RDC : un député provincial du Kwilu grièvement blessé dans un accident de circulation à Kwango

M. Lambert Luhondo, député provincial du Kwilu a été grièvement blessé dans un accident de circulation survenu samedi 16 avril dans l’après-midi sur la route nationale numéro 1, au niveau du village Misele, dans la province du Kwango.

Selon le gouverneur du Kwilu, Willy Itshundula, qui livre l’information, trois autres personnes sont légèrement blessées :

« Celui qui est plus blessé c’est l’honorable Luhondo, l’honorable Mubwala Eli, c’est timide et les autres là c’est léger. »

Il s’agit d’un véhicule 4X4 qui transportait à son bord cinq personnes dont deux députés provinciaux de sa juridiction, qui a fait trois tonneaux.

Les deux députés accidentés revenaient de Kinshasa pour les obsèques dimanche dernier, de leurs trois collègues décédés par accident sur cette même route.

« C’est à Misele village, une jeep appartenant à l’honorable Luhondo revenant de Kinshasa vers Kikwit a fait trois tonneaux d’après ce que nous avons appris parce que nous avons envoyé sur place nos agents de Masamuna, ils sont allés sur place pour les secourir », relate le gouverneur Itshundula.

L’excès de vitesse serait à la base de cet accident, ajoute-t-il.

Tous les blessés sont conduits à l’hôpital de Mosango pour une radiographie avant de poursuivre avec d’autres soins.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner