Beni : un militaire fusille un civil dans un débit de boissons

Un soldat FARDC a tué un jeune homme de 26 ans à Oicha (Beni) à la suite d'une dispute qui les a opposés dans un débit de boissons dimanche dernier, renseigne le bourgmestre adjoint de cette commune rurale, Jean de Dieu Kambale Kibwana. D'après lui, le calme y est revenu lundi 18 avril dans la matinée. 

  

Jean De Dieu Kambale Kibwana a indiqué que cette situation avait créé une vive tension dans la région, où des jeunes mécontents ont manifesté dans la rue.   

Les compagnons d'armes du présumé coupable, a-t-il souligné, l'ont arrêté en attendant son transfert à l'auditorat militaire. 

Par ailleurs dans la ville de Beni, les sources militaires ont renseigné qu’un soldat FARDC en état d’ébriété avait tiré des coups de feu en l’air au quartier Rwangoma le même dimanche 17 avril; créant ainsi la panique au sein de la population. 

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, ce soldat a été aussi arrêté sur ordre du commandant secteur, le général de brigade Bertin Mputela en attendant son transfert à l’auditorat militaire de garnison. L’armée a appelé la population locale au calme. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner