Kwango: le pont Lwayi opérationnel entre Popokabaka et Kasongo Lunda, sept ans après

Après plus de sept ans d’interruption, un gros véhicule a pu traverser, lundi 18 avril, le pont Lwayi réhabilité sur la route principale qui relie les territoires de Popokabaka et de Kasongo Lunda dans la province du Kwango. L’évènement a été salué par les habitants de plusieurs villages de ces territoires.

Selon l’administrateur du territoire de Popokabaka, Fidèle Ipama, le passage de ce véhicule a constitué un grand évènement heureux pour les populations de plusieurs villages de ce coin ; surtout pour les enfants qui n’ont jamais vu un gros véhicule ces dernières années.

Cela fait plus de sept ans qu’aucun véhicule n’est arrivé à Popokabaka-Cité, passant par la route principale, qui relie ce territoire à celui de Kasongo Lunda. Selon lui, cette situation était due à l’écroulement du pont Lwayi.

Cette infrastructure a été réhabilitée. Son inauguration officielle se fera incessamment, renseigne la même source.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner