Ituri : les 10 otages de la CODECO liberés moyennant 2 300 USD


Les dix personnes prises en otages par des miliciens de la CODECO mercredi 20 avril été libérées dans la mi-journée de ce jeudi 21 avril, après l’intervention des autorités coutumières et moyennant le paiement d’une rançon 2300 dollars. Il s’agit de sept hommes, une femme et deux enfants.

Selon des sources sécuritaires, aussitôt libérés, les otages ont été amenés par les services de sécurité chez l’administrateur du territoire de Djugu pour une audition.

La milice CODECO avait barricadé la route nationale numéro 27, axe compris entre Bunia et Goli, à la hauteur du village Gbakalu, dans le territoire de Djugu, à la frontière avec l’Ouganda.

A cet effet, quatre véhicules en provenance de Mahagi pour Bunia, sur la RN 27, étaient tombés dans l’embuscade de ces miliciens. Et les 10 personnes ont été pris en otage.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner