Beni : Fiston Isambiro, leader du groupe de pression Veranda Mutsanga condamné à 10 ans de servitude pénale


Le tribunal militaire de garnison de Beni a condamné ce vendredi 22 avril à 10 ans de servitude pénale principale, Fiston Muhindo Isambiro, l’un des leaders du groupe de pression La Véranda Mutsanga à Beni.

Dans son jugement, le tribunal a reconnu coupable le prévenu des préventions mises à sa charge, notamment : provocation à la désobéissance aux lois de la République, menaces et attentat.

Concernant la prévention d’attentat, le ministère public reproche à Fiston Isambiro d’avoir, par coopération directe, participé à la commission de l’infraction, notamment lancé et publié des tracts sur les réseaux sociaux incitant à des actes de violence ayant abouti le 25 novembre 2019 à l’incendie des bureaux de la mairie et d’une base de la MONUSCO à Beni.
Ces faits sont prévus et punis par les articles 5, 6 et 135 du code pénal militaire.

Ce procès dont l’instruction avait été ouverte le 26 octobre 2021, avait été pris en délibéré le 1er février 2022. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner