Beni : 16 jeunes interpellés lors des échauffourées à Oicha

Seize personnes ont été interpellées et deux policiers blessés par des projectiles lors des échauffourées entre des jeunes et la police, lundi 25 avril à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.    

Selon le commandant de la Police nationale congolaise dans la région, ces personnes interpellées sont accusées de « trouble à l’ordre public, destruction méchante, coups et blessures ». 

 Leur interpellation est intervenue pendant qu’elles tentaient de manifester au quartier Masosi d’Oicha pour exiger la fin de l’état de siège en réponse à l’appel du groupe de pression la Véranda Mutsanga à deux journées ville morte à Beni, Butembo et Lubero. 

D’après le commissaire supérieur Jean Pierre Wumbi, la verbalisation de ces personnes se poursuit avant leur transfèrement à l’auditorat militaire de garnison de Beni. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner