Baraka : une personne tuée et 5 autres enlevées lors d’une embuscade armée à Etchibe


Une personne a été tuée par balles et cinq autres enlevées dans la nuit de lundi à mardi 26 avril lors d’une embuscade armée près du village d’Etchibe situé à 16 km au sud de la ville de Baraka (Sud-Kivu).

Des sources locales affirment des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade à cinq conducteurs de motos avec leurs clients à Etchibe.
Les victimes, annoncent-elles, se déplaçaient en provenance de Misisi lorsqu’elles sont tombées dans l’embuscade. L’un des motards, qui a tenté de fuir, a été immédiatement abattu par les assaillants. Ces derniers ont pillé tous les objets de valeur des passagers et se sont enfuis.

D'autres sources indiquent que le même groupe de criminels a enlevé cinq civils à bord d'un véhicule privé. Informé de cette situation, le commandant du 2202e régiment des FARDC, le colonel David Ipanga, dit avoir dépêché une patrouille de combat dans la zone touchée. Cependant, aucun autre détail n'a été fourni.

Par ailleurs, dans la même nuit de lundi à mardi, une patrouille mixte FARDC-Police nationale a arrêté un présumé criminel lors d'un vol à main armée à Misisi-Centre, à l’extrême du territoire de Fizi.
En effet, un groupe de sept combattants présumés de Maï-Maï Yakutumba avait fait une intrusion dans trois maisons locales à Misisi-Centre vers 23h (21h TU).
Les assaillants ont blessé à la machette trois personnes, dont deux femmes, après avoir pillé de l'argent, des téléphones portables et d'autres objets de valeur à la maison.
Dépêchée sur le lieu, la patrouille mixte FARDC-PNC a réussi à capturer l'un des auteurs avec son arme. Tandis que d'autres criminels ont réussi à s'échapper sans être remarqués.

Pour l’instant, des sources sécuritaires à Misisi signalent que le coupable est détenu par les FARDC pour un nouvel interrogatoire et une procédure judiciaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner