Beni : 6 civils tués dans des attaques des ADF dans le secteur de Ruwenzori

Six civils ont été tués et une dizaine de maisons incendiées dans une triple attaque attribuée aux rebelles ADF dans deux localités du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni. Il s’agit des localités Masambo et Kilya, respectivement dans le groupement Basongora et Malambo. 

La nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori, il s’agit-là d’un bilan provisoire. 

La dernière attaque a eu lieu mardi 26 avril vers 16 heures à Hululu-Mighende, une entité du secteur de Ruwenzori sur la route Beni-Kasindi. 

Quatre personnes dont deux femmes ont été tuées lors d’une embuscade contre deux véhicules en provenance de Kasindi. Selon la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori, les assaillants ont d’abord pillé les marchandises avant de mettre le feu aux véhicules. 

Peu avant, vers 11 heures, c’est le village de Mulwa, dans la localité de Kilya en groupement Malambo qui a été attaqué, causant la mort de deux civils et des dégâts matériels importants, notamment quatre motos incendiées.  

Plus tôt dans la matinée, c’est la localité de Masambo qui a été la cible de ces assaillants qui ont incendié au moins douze maisons de commerce à Kithogho-Buhumirya, un village de la localité Rugetsi. 

Selon notre source, cette situation a causé le déplacement des habitants vers des milieux plus sécurisés. 

Face à ces attaques récurrentes, Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori recommande aux FARDC de renforcer les patrouilles de combats dans le secteur de Ruwenzori.  

L’armée qui confirme elle-même ces attaques, souligne à travers le porte-parole de Sokola 1 que les deux forces conjointes, FARDC-UPDF ont engagé des poursuites contre ces assaillants. Aucun bilan n’est disponible, a précisé le capitaine Anthony Mwalushayi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner