L’impact de la suppression de la TVA sur les prix de certains produits de premières nécessitées

Le gouvernement de la RDC a décidé de geler la TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) pour faire face à la flambée des prix des produits pétroliers et des denrées céréalières survenue depuis le début de la guerre Russo-ukrainienne, afin de soutenir les ménages et les commerces. - Quel l’impact aura la suppression de la TVA sur certains produits des premières nécessitées en RDC ?   

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Joël Lamika, coordonnateur du Mouvement National des Consommateurs Lésés.       

Me Jean-René Kibau, secrétaire général   de l’Union pour la défense des droits des consommateurs au Congo (UCODEM) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-04/270422-les-consequence-de-la-supression-de-la-tva-sur-les-prix-des-certains-produits-de-premieres-necessites-49_minutes_10_secondes.mp3     

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner