Coopération Zambie-RDC: implantation d’une usine des batteries électriques à Lubumbashi

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, signe, ce vendredi 29 avril à Lusaka en Zambie, un accord de coopération avec son homologue Zambien.

A travers cet accord, la Zambie va installer, dans les jours à venir, une usine de fabrication des batteries électriques, à Lubumbashi( Haut-Katanga).

Ceci s’inscrit dans le cadre du développement d'une chaîne de valeur régionale.

Cet accord sera signé en présence des chefs d’Etat Zambien et Congolais.

Le ministre congolais de l’Industrie séjourne, depuis jeudi  28 avril dans la capitale zambienne, accompagné de son collègue des Mines, Antoinette N’Samba.

Le président zambien, Hakainde Hichilemaa, était en novembre dernier, à Kinshasa dans le cadre des échanges sur cet accord bilatéral.

La porte-parole-adjointe du chef de l’Etat, Tina Salama, a expliqué que cet accord permettra à la RDC de traiter des matières premières et de bénéficier de leurs valeurs ajoutées.

Elle a été jointe au téléphone par Pierrot Elameji.

SON////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-04/tina_salama.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner