Détection de 2 cas des patients affectés par Ebola à Mbandaka : comment éviter une contamination de masse ?

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a déclaré la 14e épidémie de la Maladie à Virus Ebola à Mbandaka depuis le 22 avril dernier. C’est à la suite du décès d’un étudiant âgé de 31 ans qui était admis au centre de traitement d’Ebola (CTE) dans la zone de santé de Wangata. Selon la même source, environ 74 cas contacts ont été pistées en vue de leur suivi et éventuelle prise en charge médicale. Cependant, la majorité de la population ne prends pas au sérieux les recommandations édictées par les autorités sanitaires afin de prévenir la propagation à grande échelle du virus Ebola. - Quelles sont les dispositions à prendre pour éviter la contamination de masse de ce virus ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec le professeur Steve Ahuka, chef du département de virologie à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).  

/sites/default/files/2022-04/290422-detection-des-2-cas-des-patients-affectes-par-ebola-comment-eviter-la-contamination-a-grande-echelle-dans-les-zones-urbaines-de-la-rdc-54_minutes_24_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner