Maniema : Implémentation du projet de renforcement de la vaccination de routine

Le Programme élargi de vaccination (PEV) implémente, depuis vendredi 29 avril, le projet de renforcement de la vaccination de routine dans les zones de santé de Kindu et Kibombo (Maniema).

Le médecin-directeur adjoint du PEV, Dr Mukendi, a expliqué ce projet consiste à identifier et vacciner tous les enfants de ce coin du pays.

« Nous implémentons ce projet pour arriver à identifier tous les enfants qui n'ont jamais été en contact avec la vaccination ou qui ont été vaccinés de manière incomplète pour arriver à les vacciner et contribuer à améliorer l'immunité de la population », a-t-il indiqué.

Pour Dr Mukendi, ce projet est également dû à la persistance des épidémies, au Maniema malgré les multiples campagnes de vaccination :

« Cette province comme plusieurs autres de la RDC font face à des épidémies de rougeole, de polio et de fièvre jaune 

Ce projet est mené avec l’appui de certains partenaires dont le Centre de contrôle des Maladies (CDC).

Le PEV séjourne au Maniema pendant que cette province fait face à la recrudescence des cas de poliomyélites.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner