Maniema : les zones de santé de Kindu appelées à intensifier les activités vaccinales

Les zones de santé de Kindu dans le Maniema sont invitées à intensifier les activités vaccinales, a recommandé mercredi 28 juillet le Dr intérimaire, Anaclet  Kyanga. 

« Actuellement nous avons déjà des vaccins, donc on a plus le problème de vaccin, c’est pourquoi nous avons recommandé dans chaque zone de santé de Kindu, de pouvoir organiser des activités vaccinales intensifiées, pour récupérer ces enfants qui n’ont pas été vaccinés », a-t-il expliqué. 

En effet, cette déclaration est intervenue, après un constat fait mardi 27 juillet dernier, par les membres du Comité Inter Agence sur un faible taux de couverture de la vaccination contre la tuberculose dans toutes les zones de santé à Kindu dans la province du Maniema. C’était au cours d’une session d’évaluation de la couverture vaccinale du premier trimestre pour la période allant de janvier à juin 2021. 

D’après le Dr Anaclet, « Cette faible couverture de BCG [vaccin contre la tuberculose] était justifiée par la rupture de stock en vaccin au niveau provincial pendant plus de 180 jours, dans toutes les zones de santé. Mais les autres antigènes, il avait quand même des couvertures satisfaisantes. » 

Par ailleurs, cette session d’évaluation s'est tenue en présence du ministre provincial de la santé. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner