Kwilu : clôture des travaux de prospection d’un projet d’électrification


Des investisseurs italiens ont bouclé, samedi 7 mai, les travaux de prospection du projet d'électrification des territoires de Bagata, Bulungu, Masimanimba et la ville de Kikwit (Kwilu)

Le ministre provincial de l'énergie, Alpha Luma a assuré que ce projet débute dans six mois et consistera à la pose des turbines dans les cours d'eau pour la production du courant.

« Le projet consiste à ça qu’on appelle la production de l’énergie hydro cinétique. L’ingénieur italien qui nous amène des technologies nous dit qu’il consiste à la pose des turbines sous l’eau et ces turbines produisent de l’énergie. Il a été démontré que l’énergie hydro cinétique est un peu plus efficace, puissante et durable que l’énergie solaire. Cette technologie sera appliquée à Bagata, à Bulungu et à Kikwit et même à Masi-Manimba ».

A travers les travaux de prospection, indique ce ministre provincial, l’ingénieur italien a prélevé les données des cours d’eau du Kwilu pour la faisabilité de ce projet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner