RDC : décès du journaliste Christian Ilunga Mwana Bute

Le journaliste Christian Ilunga Mwana Bute est décédé, samedi 7 mai à Kinshasa, des suites d’une longue maladie.

L’illustre disparu est l’un des célèbres animateurs et producteurs des années 90 sur la radio et télévision nationale, la RTNC (ex-OZRT).

Après un long séjour en Europe, cette grande figure de la télévision nationale, Christian Ilunga Mwana Bute a regagné Kinshasa il y a peu.

Et il était parmi les invités, en janvier dernier, des Etats-généraux de la communication et des médias.

Il a coanimé la cérémonie de cloture de ces assises avec son ami et collègue Albert Mbuyi Bwebwe, une autre figure emblématique du petit écran congolais.

Pétris de talent et doté d’une riche culture générale, Ilunga Mwana Bute était plus connu à travers ses nombreuses émissions à l'Office zaïrois des radiotélévision (OZRT) avec l'émission « pile ou face » et la télévision publique avec les émissions telles que « Clip inter », « hit-parade » et « Savoir choisir ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner