Ministre des sports : « Je n’ai pas supprimé les fédérations, par contre le gouvernement veut encadrer efficacement ces autres disciplines qui peinent à décoller»

Le ministre des sports, Serge Nkonde Chembo vient de supprimer près de 62 fédérations subventionnées par l'Etat Congolais, qu'il a jugé inactives et budgétivores. Cettte décision rentre dans le cadre deson programme dénommé " objectif 2024" afin de préparer les futurs champions et lancer le développement du sport en RDC.

Pour certains observateurs, cette affaire relance le débat sur les vrais problèmes auxquels fait face le secteur du sport en RDC et quelles sont les solutions à apporter.

Votre reaction?

/sites/default/files/2022-05/12052022-p-f-pa_ministresport-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner