Haut Katanga : la campagne de vaccination anti-covid 19 prévue du 17 au 23 mai

Le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Joseph Sambi, a annoncé, du 17 au 23 mai, la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Il dit avoir prévu cette campagne pour contrer la tendance haussière de cette maladie, constatée la semaine passée, à travers cette province :

« La semaine passée, nous avions notifié 19 cas contrairement à d’autres semaines. Ce qui prouve que les cas commencent à augmenter et nous ne sommes pas à l’abri, surtout que nous partageons une longue frontière avec la Zambie ».

Joseph Sambi explique que pendant cette période, des sites fixes et mobiles seront déployés afin d’atteindre un grand nombre de personnes à vacciner et prévenir de la cinquième vague de la Covid-19.

Cette nouvelle vague de Covid-19 sévit déjà aux pays de l’Afrique australe.

La province du Haut Katanga a vacciné, à ces jours, 53 632 personnes à la première dose et 14 784 autres à la seconde.

Elle compte environ 43. 176 personnes complètement vaccinées,conclut  Joseph Sambi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner