Prof. Tshibangu Kalala: “ Il faut moraliser la campagne électorale 2023 parmi les innovations.”

Lors du débat général autour de la proposition de la loi électorale, quelques amendements ont été formulés par certains députés.

Le député Matadiwamba, élu de kenge a soulève plusieurs inquiétudes à savoir : l' opportunité de modification de la loi électorale à chaque cycle électoral. L'ancien bâtonnier de la république pense que la question de la representation de la femme ne doit pas être comprise comme une faveur. telle que dispose l'art 14 de la constitution. S'agissant de la suppleance familiale ,l'élu de kenge évoque le risque de tomber dans la discrimitation .....breff, le representant de la population de kenge exhorte les députés de modifier la loi en tenant compte de limites constitutionnelles.

Comment reagissez-vous face à ces inquiétudes?

Que proposez-vous pour une loi électorale stable et opposable à tous les cycles electoraux?

 

/sites/default/files/2022-05/02052022-p-f-pa-loielectoraletshibangu-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner