Goma : les évêques catholiques confirment l’arrivée du pape Francois en juillet

Au cours d'une conférence de presse coanimée, samedi 14 mai à Goma (Nord-Kivu), les six évêques catholiques de la province ecclésiastique de Bukavu ont confirmé l'arrivée du pape François à Goma le 4 juillet prochain. Le pape dira une messe dans le territoire de Nyiragongo.

Les prélats catholiques, dans une mission de terrain, se sont imprégnés des préparatifs de l’arrivée du Saint Père, dans cette région déchirée par les violences de tout genre.

Mgr François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, a précisé que rien, pour l'instant, n'empêche le voyage du Pape à Goma.
Selon Mgr Willy Ngumbi Ngengele, évêque du diocèse de Goma, la sécurité est assurée par le gouvernement congolais.

« La province ecclésiastique de Bukavu, nous sommes en proie à une insécurité permanente depuis plus de deux décennies. Et lorsque, c’est le Saint Père qui vient voir, il vient en tant qu’ambassadeur du Christ. C’est lui qui nous a dit ; ‘’je vous laisse la paix, je vous donne la paix’’. Et dans les circonstances concrètes, le Saint Père vient pour réconforter toutes les victimes de cette insécurité. Je crois que le message que le Saint Père vient lancer aux uns et aux autres, c’est le message que je tire de l’évangile :’’ tout ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse, ne le faites pas aux autres’’. C’est ça le message du Saint Père» , a déclaré le prélat de Goma

Par ailleurs, une messe d’actions de grâce a été dite ce même samedi a Kibati, le site qui accueillera le pape.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner