Comment lutter efficacement contre les embouteillages à Kinshasa ?

La circulation est devenue un véritable casse-tête dans la capitale congolaise. Chaque matin, les automobilistes et les conducteurs des taxis-motos se battent pour atteindre le centre-ville. Les conducteurs indisciplinés et impatients forment d’autres bandes. Ce qui rend encore la situation compliquée et cela énerve des nombreux chauffeurs et les passagers qui doivent passer des heures dans les bouchons. A ce sujet, le premier ministre a instruit dernièrement les services compétents à mener des actions pour fluidifier la circulation dans la capitale, Kinshasa. - Quelles sont les solutions à court, moyen et long terme que les autorités de tutelle proposent ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Matalatala Kanombi Robert, président de la Commission nationale de la prévention routière (CNPR).

/sites/default/files/2022-05/16052022-comment-reduire-les-embouteillages-a-kinshasa-49_minutes_03_secondes.mp3 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner