Privatisation des écoles conventionnées catholiques : avantages et dangers ?

A l’occasion de la visite du pape en RDC, l’Etat congolais et l’église catholique préparent un accord spécifique sur la gestion des écoles conventionnées catholiques. D’après nos sources, cet accord va garantir à l’église catholique le droit de créer, de gérer et de diriger librement ces écoles. Certaines organisations de la société civile donnent l’alerte et appelle à la mobilisation générale pour empêcher la signature et la mise en œuvre de cet accord dangereux pour l’avenir de l’éducation sur l’ensemble du territoire national. -Quels sont les avantages et les inconvénients de cet accord ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Serge Bondedi, coordonnateur de la campagne « Ecole eza mombongo te ».  

Jacques Tshimbalanga, coordonnateur national de la Coalition nationale pour l’éducation pour tous (CONEPT/RDC) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-05/16052022-privatisation-des-ecoles-conventionnees-catholiques-avantages-et-dangers-54_minutes_27_secondes.mp3   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner