Eddy Kapend : « Je ne porte pas sur mes mains le sang de M’Zee Laurent Desiré Kabila »


« Je ne porte pas sur mes mains le sang de M’zee Laurent-Désiré Kabila », a affirmé le Eddy Kapend. Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 17 mai à Kinshasa, il dit être le fils et loyal indéfectible à l’ancien président de la République entre 1997 et 20001. 

« Ce que je retiens de cet épisode douloureux en tant que combattant, voudrais-je dire soldat, c’est le serment que nous a légué M’Zee Laurent-Desire Kabila à savoir : ‘’ne jamais trahir le Congo'' », a-t-il soutenu. 

Eddy Kapend a été libéré en 2021, après 20 années passées en prison à la suite de l’assassinat du feu président de la République Laurent-Désiré Kabila. 

La RDC commémore en ce 17 mai la 25e anniversaire de l’entrée des troupes de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL). Une journée dédiée aux Forces armées de la RDC. 

Occasion pour l’ancien aide de camp de Laurent-Desiré Kabila à expliciter le serment de feu le Président de la République pour qui le 17 mai reste très significatif : 

« A l’occasion de la commémoration de la date du 17 mais, laquelle a une grande signification à mes yeux comme à beaucoup d’entre vous aussi. Ma ferme conviction s’agissant du progrès social, de l’unité du pays et de la réconciliation nationale. Préserver l’unité du pays est un devoir sacré pour chacun d’entre nous. » 

Eddy Kapend, en tant qu’un des notables de l’espace katangais s’est exprimé en rapport avec le forum en cours à Lubumbashi sur l’unité et la réconciliation katangaise. 

Selon lui, ce forum trahit la vision et le serment de Mzee Laurent-Désiré Kabila. L’ancien aide de camp de Mzee Laurent-Désiré Kabila qualifie ce forum de « ségrégationniste ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner