Maniema : non-paiement des CT et assistants engagés entre 2009 et 2015

Le Syndicat national des chefs des travaux et assistants (SYNACAS) a déploré, mardi 17 mai, le non-paiement de nouvelles unités promues entre 2009 et 2015, au Maniema.

Le président-délégué de cette organisation syndicale, Paul Kalambula, regrette que le gouvernement congolais n’ait pas réalisé sa promesse :

« Compte tenu des accords signés entre le banc syndical du SYNACAS et le gouvernement au Maniema, la situation est tellement négative du fait qu’il n’a pas pu honorer le payement des nouvelles unités tel que promis ».

Paul Kalambula a aussi indiqué que cette situation inquiète les chefs de travaux et assistants du Maniema.

Il a par ailleurs recommandé à ses collègues de prendre leur mal en patience, en attendant la réunion, prévue cette semaine, entre les présidents délégués provinciaux du SYNACAS.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner