Sud-Kivu : 195 cas de rougeole comptabilisés à Shabunda


Cent quatre-vingt-quinze cas de rougeole ont été enregistrés dans la zone de santé de Shabunda au Sud-Kivu, a indiqué jeudi 19 mai, le président de la société civile locale, Joseph Mpeseni. Il a fait savoir que ces sont comptabilisés dans les centres hospitaliers de Kikamba et le centre hospitalier de Matili. 

« Nous sommes dans le regret de constater l’épidémie dans le territoire de Shabunda à travers la maladie de rougeole et de la poliomyélite. D’après nos enquêtes en tant que société civile, nous sommes dans le 195 cas de rougeole surtout dans la zone de santé de Shabunda dans les centres hospitaliers de Kikamba et le centre hospitalier de Matili. Mais également dans Shabunda centre il y a également deux cas de poliomyélite déjà confirmés et un troisième cas est encore en étude », a affirmé Joseph Mpeseni. 

Il annonce également deux cas de poliomyélite déjà confirmés, et un troisième cas en étude. 

Le président de la société civile du territoire de Shabunda tire la sonnette d’alarme, et demande l’intervention rapide des services de santé pour éviter d’éventuels cas de morts dus à ces épidémies graves, surtout pour les enfants. 

« Nous, comme société civile, nous sommes en train de faire cette alerte pour qu’on cherche les interventions afin que les enfants ne puissent pas mourir de cette maladie », a-t-il ajouté. 

La Division provinciale de la Santé au Sud-Kivu en charge de la communication, Dr Claude Bahizire, reconnait cette situation des épidémies dans Shabunda.  

Il indique que la grande campagne de vaccination est en vue et que la prise en charge est en cours avec l’appui de certains partenaires. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner