RDC-Burundi : Félix Tshisekedi attendu ce samedi à Bujumbura

Le chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi est attendu ce samedi 21 mai à Bujumbura, capitale du Burundi, pour une visite officielle de 72 heures.

Le président congolais est invité par son homologue burundais, Evariste Ndayishimiye.

Dans le programme de son périple, Félix Tshisekedi debvra avoir un tête-à-tête avec Evariste Ndayimiye, au Palais présidentiel de Gitega.

Ensuite, selon la presse présidentielle burundaise, les deux chefs d’Etat visiteront deux domaines agricoles dans les provinces burundaises.

En prévision de cette visite, les grandes artères de Bujumbura sont parées aux couleurs des drapeaux de deux pays et la mobilisation est très perceptible dans la communauté congolaise locale.

Lors de la visite officielle du président Evariste Ndayishimiye à Kinshasa en 2021, les deux chefs d'Etat avaient signé deux mémorandums d'entente sur la construction d'un chemin de fer devant relier Bujumbura à Kindu, en passant par Bukavu et Kamituga.

La RDC et le Burundi, qui partagent une longue frontière terrestre et lacustre, sont déterminés à pacifier leurs frontières et à lutter conjointement contre les forces négatives qui sèment la désolation de part et d'autre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner