RDC-Burundi : signature de plusieurs accords à la suite de la visite du Président Ndayishimiye à Kinshasa

En visite d'état en République démocratique du Congo, le Président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye sera reçu mardi 13 juillet par son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

Il est prévu que le Président de la République du Burundi évoque, avec son homologue, des questions d’intérêt commun et que la visite d’Etat aboutisse à la signature de plusieurs accords de coopération dont le Mémorandum d’entente concernant le projet conjoint de développement d’un chemin de fer à écartement standard (SGR) Uvinza-Musongati-Gitega-Uvira-Kindu, section Gitega-Bujumbura-Uvira-Kindu, note le site web de la Présidence du Burundi.

Le Président burundais a été accueilli, ce lundi 12 juillet soir à l'aéroport international de N'djili, par le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde.

« Cette visite d'Etat s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié, de fraternité et de coopération qui existent entre le Burundi et la RDC et renforcées par la volonté de deux chefs d'Etat », indique une dépêche de la Cellule de communication de la Présidence de la RDC.

Ce mardi, le Président Evariste Ndayishimiye et sa délégation seront reçus au Palais de la Nation où est prévu un entretien en tête-à-tête avec son homologue congolais suivi d'un entretien élargi sur des questions d'intérêt commun au niveau bilatéral, régional et continental, note la même source.

Il y a deux semaines, le 28 juin dernier, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait reçu à Goma le ministre des Affaires étrangères du Burundi. Ce dernier avait fait part de la volonté de son gouvernement de redynamiser les relations bilatérales entre Kinshasa et Bujumbura.

Investi il y a un an à la présidence de son pays, le Président Ndayishimiye effectue sa toute première visite d'Etat en République démocratique du Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner