Comment protéger les droits fonciers des peuples autochtones en RDC ?

Les droits des communautés locales et des peuples autochtones sur leurs terres ancestrales ne sont pas toujours respectés. Ces communautés sont souvent déplacées de leur milieu de vie ou dépossédées de leurs ressources pour diverses raisons : projet de conservation de la nature, exploitation forestière, minière ou pétrolière. Ce qui est souvent à la base des conflits. Pour les experts, il est important de reformer le cadre légal du secteur de l’environnement pour une meilleure gouvernance foncière et de la biodiversité. - Quelles sont les stratégies pour atteindre ces objectifs ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Patrick Kipalu et Alain Parfait Ngulungu, respectivement directeur de Programme Afrique au sein de l’ONG Initiative des droits et Ressources (RRI) et représentant pays de l’ONG Tenure Facility.

/sites/default/files/2022-05/25052022-comment-promouvoir-les-droits-fonciers-des-peuples-autochtones-en-rdc-54_minutes_46_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner