RDC : le CNSA appelle le gouvernement à rétablir la confiance dans les institutions publiques

Le Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA) a invité, mardi 24 mai, le gouvernement au rétablissement de la confiance dans les institutions de l’Etat.

Cette structure publique a lancé cet appel dans un communiqué, publié à l’issue d’une session ordinaire qu’elle a tenue mardi.

L’appel du CNSA intervient au moment où une crise déchire les deux chambres du Parlement sur la désignation d’un juge à la Cour constitutionnelle.

Cette organisation demande également au gouvernement de libérer des prisonniers déjà amnistiés et qui restent encore en détention.

Le CNSA plaide pour l’amnistie ou une mesure de grâce en faveur des prisonniers politiques et d’opinion. Il invite aussi à la suppression des lieux de détention illégaux.

Il encourage les libertés d’expression et des manifestations publiques pacifiques.

A travers sa requête, le CNSA se propose de décrisper le climat socio-politique en cette période préélectorale et en prévision de la célébration du 62è anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner