L’Eglise du Christ du Congo condamne le soutien du Rwanda au M23

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) condamne le soutien que le Rwanda apporte aux rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), comme confirmé par le gouvernement de la RDC. Dans un message publié samedi 28 mai, les prélats protestants exigent des poursuites judiciaires contre les auteurs de l’agression du pays.

Ils appellent aussi la population congolaise à apporter tout le soutien nécessaire aux Forces armées de la RDC.

L’ECC dit apporter son soutien aux militaires de la RDC qui sont engagés dans les opérations contre les rebelles de M23 dans la province du Nord - Kivu.

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a évoqué, mercredi 25 mai, le soutien de Kigali au M23, en violation des accords bilatéraux. Il a livré ce point de vue à l’issue d’une réunion sécuritaire de crise, organisée par le Premier ministre, Sama Lukonde, dans son cabinet de travail, à Kinshasa.

A la suite de ce soutien du Rwanda aux rebelles du M23, les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC ont été immédiatement suspendus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner