Comment faciliter l’accès à l’emploi aux jeunes Congolais ?

Des nombreux jeunes Congolais se retrouvent au chômage après leurs études universitaires. Et pourtant, l’article 36 de la constitution stipule que le travail est un droit et un devoir sacré pour chaque citoyen. Ce qui a motivé la mise en place d’un portail électronique à l’Office national de l’emploi (ONEM) pour faciliter l’accès à l’information sur les opportunités d’emploi. En plus de cela, un répertoire opérationnel des métiers et des emplois sera conçu. Il présente l’ensemble des métiers regroupés par fiches, organisées par domaines professionnels. Un projet du Fonds National de Promotion et de Service Social (FNPSS) avec le financement de la BAD. - Comment faciliter l’accès à l’emploi aux jeunes Congolais ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Alice Mirimo Kabetsi, directrice générale du FNPSS.

Philippe Ngwala Malemba, conseiller spécial du Chef de l'Etat et Coordonnateur de la Cellule présidentielle d’Appui au Programme d'Urgence Intégré de Développement Communautaire (CAPUIDC) a aussi participé à cet entretien. 

/sites/default/files/2022-05/27052022-comment-faciliter-l-acces-a-l-emploi-des-jeunes-congolais-54_minutes_01_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner