Kinshasa : l’ASBL Caritas organise un atelier sur le changement climatique et lutte contre la pauvreté


L’ASBL Caritas Congo a ouvert, lundi 30 mai à Kinshasa, un atelier sur le changement climatique et la lutte contre la pauvreté. Quatre-vingt-seize personnes prennent part, dont les membres de Caritas diocésaines disséminés à travers le pays, ainsi que la coordination de la Caritas Congo ASBL en vue d’un partage mutuel d’expériences. 

C’est pour anticiper une éventuelle aggravation de la pauvreté due aux dérèglements du climat et ses conséquences sur la production agricole, dans un pays où au moins 27 millions de personnes souffrent déjà d’insécurité alimentaire.  

« Nous allons partager des expériences innovatrices, nous allons documenter cela, et ensuite on partagera ces documents comme un document de plaidoyer pour la lutte contre le changement climatique et aussi la lutte contre la pauvreté en RDC. Nous allons aussi élaborer avec tous les participants une feuille de route dans laquelle nous allons commencer penser à 2-3 activités simples qui pourraient nous aider à, ensemble comme réseaux, travailler dans la lutte contre le changement climatique », a déclaré Boniface Nakwagelewi, secrétaire Exécutif de Caritas Congo ASBL. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner