Maï-Ndombe : des enseignants réclament leurs salaires auprès de la Caritas

Les enseignants de la sous division de l’EPST Kutu 1, province du Maï-Ndombe, ont manifesté les 25 et 26 avril pour appeler la Caritas Congo à payer leurs salaires de mois de mars et avril 2022. 

Le président de l’Intersyndicale de l’EPST a fait savoir que les retards dans le paiement de ces enseignants sont devenus récurrents.

« Plus de mille enseignants peuvent manifester à cause des retards récurrents de paiement orchestrés par la Caritas. C’est plutôt la troisième fois », a-t-il précisé.

Ces enseignants menacent de suspendre les cours, si rien n’est fait.

Joint au téléphone par Radio Okapi, l’abbé Emmanuel Ndoyite, responsable provincial de Caritas-Congo au Maï-Ndombe, explique que sa structure n’a pas encore reçu de l'État congolais l’argent pour la paie de ces enseignants.

« Dès que l’argent sera là, ces derniers [enseignants] seront payés », a assuré ce prélat catholique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner